Notre méthode

La méthode Pilates Institute

Elle a été mise en place par Michael King, Malcom Murrihead et Nuala Coobs à partir de la méthode originale de Joseph Pilates, sur la base de recherches thérapeutiques conduites en 1999 par Carolyne Richardson, Paul Hodges et Julie Hides, trois kinésithérapeutes australiens renommés.

Leur étude a démontré que les douleurs du dos sont considérablement réduites par la pratique régulière des principes et mouvements de base Pilates (position du bassin neutre, respiration thoracique et contraction douce abdominale).

Joseph Pilates ayant travaillé avec des personnes en excellente condition physique (des sportifs de haut niveau et des danseurs), les mouvements dits originaux ne conviennent que rarement à un large public. Le Pilates Institute a donc enrichi l’ensemble du répertoire pour proposer des mouvements adaptés et bénéfiques à un corps non sportif, permettant ainsi à chacun de profiter de la méthode Pilates, en toute sécurité et d’en tirer tous les bienfaits.

Nous avons tous un corps différent, c’est pourquoi le Pilates Institute accorde une importance primordiale à l’analyse posturale de chaque client, afin de vous proposer un travail approprié et efficace, que vous soyez jeune ou plus âgé, sédentaire ou sportif de pointe.