Elise Hiss

Pilates Institute Nice - Elise Hiss

Elise Hiss a suivi sa formation de base dans l’école internationalement reconnue, le Pilates Institute de Genève, auprès d’instructeurs tels que Michael King, Cathy Corey ou Iva Mazzoleni. Elle obtient ainsi les certifications en matwork, puis en personal training ainsi qu’en studio équipement.

Elle découvre la méthode par le biais de sa formation professionnelle de danseuse à Marseille, il y a 12 ans, qu’elle approfondira par la suite à Monaco puis Rotterdam. Après l’obtention de son Diplôme d’Etat de professeur de danse classique, elle commence l’enseignement de la danse, avec le désir d’améliorer le bien-être de ses élèves. Bientôt limitée par la seule pratique de la danse, la méthode pilates lui apporte la réponse à cette recherche : la santé par le mouvement.

Dès sa certification instructeur pilates obtenue, elle travaille en tant que pilates personal trainer à domicile, et intervient dans différentes structures en cours collectifs. La volonté de permettre à ses clients de travailler sur équipement et non plus uniquement sur tapis la conduit vers l’ouverture de son propre studio, équipé de toutes les machines spécialisées. Rapidement, son studio obtient l’agrément Pilates Institute, un label de qualité reconnu par FISAF et EDUCA.

Soucieuse d’offrir à ses clients un accompagnement de grande efficacité, elle suit régulièrement des formations continues pour rester à jour des dernières techniques d’entraînement, et travaille en collaboration avec médecins et ostéopathes.

En 2014, elle prend part au cursus de formation approfondie de 300 heures qu'est le Mentorship Program encadré par Iva Mazzoleni, second generation pilates teacher, et suit les workshops de Lolita San Miguel et Mary Bowen, pilates elders, et de Cathy Corey, PMA gold certified, afin d'aller au plus près de la source et de développer ses compétences.

Clyde Menta

Pilates Institute Nice - Clyde Menta

Clyde Menta suit la formation pilates de renommée mondiale Lolita’s Legacy, cursus complet et au plus près de la source de la méthode: mis en place par Lolita San Miguel, élève directe de Joseph Pilates, et dispensé par Katia Hammouche au Studio Pilates Strasbourg.

C’est au départ Elise Hiss qui fait découvrir à Clyde la méthode pilates. Il y trouve un vrai confort et apprend avec logique à s’aligner, se centrer et à optimiser ses mouvements. Elise va le former au sein même du studio niçois Pilates Institute. Il y deviendra son stagiaire, avant d’intégrer pleinement l’équipe.

Body, Mind, Spirit… l’exploration, le développement et la préservation du corps, de l’esprit et de l’âme passionnent Clyde depuis toujours. Ce cheminement l’a d’abord conduit à se former et à enseigner le hatha yoga et la médiation, à pratiquer les soins reconnectifs et la reconnexion, et à devenir praticien en thérapie manuelle méthode poyet (issue de l’ostéopathie et de la médecine chinoise).

Ce parcours éclectique lui offre un bagage et des compétences riches. Profondément humain, il vient à la rencontre de chacun avec justesse et bonne humeur et saura vous aider à atteindre votre plein potentiel.